Conditions de Vente


Objet

Les présentes « Conditions Générales de Vente et Conditions Générales d'Utilisation » ont pour objet l'encadrement juridique des modalités de mise à disposition des produits et services du site www.les-lichouses.fr et leur utilisation par « l'Utilisateur ». 
Les conditions générales d'utilisation doivent être acceptées par tout utilisateur souhaitant accéder au site. Elles constituent le contrat entre le site et l'utilisateur. L’accès au site par l’utilisateur signifie son acceptation des présentes Conditions Générales de Vente et Conditions Générales d'Utilisation. 
En cas de non-acceptation des Conditions Générales de Vente et Conditions Générales d'Utilisation stipulées dans le présent contrat, l'utilisateur se doit de renoncer à l'accès des services proposés par le site. 
Les Lichouses se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment le contenu des présentes Conditions Générales de Vente et Conditions Générales d'Utilisation.

Définitions

La présente clause a pour objet de définir les différents termes essentiels du contrat :

  • Utilisateur : ce terme désigne toute personne qui utilise le site ou l'un des services proposés par le site.
  • Contenu utilisateur : ce sont les données transmises par l'utilisateur au sein du site.
  • Membre : l'utilisateur devient membre lorsqu'il est identifié sur le site.
  • Identifiant et mot de passe : c'est l'ensemble des informations nécessaires à l'identification d'un utilisateur sur le site. L'identifiant et le mot de passe permettent à l'utilisateur d'accéder à des services réservés aux membres du site. Le mot de passe est confidentiel.

Produits

Les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables aux produits vendus sur le site Internet Biscuits et Compagnie.
Les produits et les offres ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. À défaut de disponibilité d’un ou plusieurs produits commandés, nous nous engageons à vous en informer dans les plus brefs délais, et le cas échéant à vous le rembourser. 
Les photographies ou visuels illustrant les produits n’ont pas de caractère contractuel, ceux-ci pouvant comporter des variations minimes de présentation. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises.

Prix

Les prix de vente des produits sont indiqués en Euros, toutes taxes comprises et hors participation aux frais de traitement de la commande et de la livraison, lesquels sont facturés en supplément et indiqués avant la validation de la commande. 
Les prix sont soumis à la TVA française et de ce fait, susceptibles d’être modifiés en cas de changement du taux légal. Nous nous réservons également le droit de modifier nos prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des prix en vigueur au moment de la validation de la commande.

Commande

Vous pouvez au choix passer commande :

Sur Internet en vous identifiant avec votre adresse email et votre mot de passe. Pour toute première commande, vous devez créer un compte en prenant soin de vérifier la conformité des informations renseignées, notamment pour les adresses de facturation et de livraison.

Par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h au 06.58.60.57.62 depuis la France métropolitaine (Corse incluse). 
La validation de la commande vaut acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente. Conformément aux dispositions du Code Civil sur la conclusion des contrats en ligne, le contrat sera conclu lorsque vous cliquerez sur le bouton vous permettant de confirmer votre commande après avoir visualisé le détail de celle-ci et en particulier son prix total et avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs. Un récapitulatif des informations relatives à votre commande vous sera communiqué via l’email de confirmation de commande.

Nous nous réservons le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à nos yeux une quelconque forme de risque.

Paiement

Vous pouvez au choix régler votre commande :

  • Par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, MasterCard via Paypal, tout rejet, quelle qu'en soit la cause, implique l'abandon de ladite commande.
  • Par chèque : le chèque doit être émis par une banque domiciliée en France Métropolitaine (Corse incluse) et libellé à l’ordre de Mme BARA Sylvaine. L’encaissement est réalisé à réception du chèque. Votre commande est expédiée à la confirmation du paiement.
  • L'envoie d'espèces ou de timbres poste sont refusés y compris pour les frais d'expédition.